jeudi 11 mars 2010

Site Algérien bani, pourquoi?

Le site www.rotanastar.com (site de biographie des artistes arabes ) vient d'être banni.

D'après le google man, voici les raisons (il faut faire attention mes amis):

- placer des adsenses sous un titre "Nouveaux articles" : interdit
- mise en place de mots clés sans rapport avec le contenu pour duper le moteur Google (http://www.rotanastar.com/Artiste/maroc/Cheb-Rachid.php) : interdit
- Contenu qui se retrouve sur plein d'autres sites sans aucune mention de source ni d'une quelconque autorisation (http://www.rotanastar.com/Artiste/algerie/Cheb-Mami.php) : interdit

Et tu risques d'avoir les mêmes problèmes pour tes autres sites comme http://www.hasni-bilal.com/ http://www.etoilearabe.com/ ou la pub est clairement sous un titre

La Badr accepte d'encaisser les chèques

La Badr accepte d'encaisser les chèques adsense mais convertit en dinars. C'est ce que je viens d'apprendre de la bouche du directeur de l'agence. Je crois que c'est pas la solution idéale mais du moins mieux que rester les bras croisés et attendre google pour résoudre les problèmes des algériens avec adsense.

Possibilité de recevoir vos chèques en euro

Une bonne nouvelle pour les webmasters algeriens utilisant adsense, enfin du moins pour ceux qui arrivent à encaisser leurs chèques. Il est maintenant possible de recevoir leurs chèques en euros.
Pour ceux qui encaissent leurs chèques en dinars, ça ne fait pas une grande différence.

Société générale augumente ses frais!!

Malheuresement les frais qui était de 5$ sont devenus 95$!!! On dirai qu'ils chassent leurs clients.

Les algeriens ne peuvent pas changer le nom et prénom du compte adsense!

Normalement il est possible pour les algeriens de le faire d'après google même:
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=9906

Mais d'après des utilisateurs algeriens ce n'est pas possible:
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=9906

La reste reste ouverte, est il ou pas possible?! Donner nous votre expérience.

mercredi 17 février 2010

Pour les Algeriens qui utilisent adsense en France

Je veux dire les Algeriens qui en voulant éviter le problème d'encaissement de chèques en Algerie, voir la deuxieme méthode de l'article Un webmaster Algerien utilisant adsense Pour plus de détails.

Bénéficier des revenus Adsense de Google pour les particuliers comporte un risque financier important. Ici je voudrais donner un aperçu  de la loi française qui organise les activités commerciales.
L'article Adsense et particuliers: danger donne un résumé suffisent des différents risques que peut rencontrer un Français (c'est l'ami où le membre de famille que vous allez ouvrir le compte adsense à son nom) en utilisant adsense, et qu'on peut résumer en:
  • Google peut donner les noms des français qui utilisent adsense.
  • Toute activité commerciale même un service (adsense) limité en durée doit payer des taxes.
 Donc l'état française a tout les droits de poursuivre un citoyen français qui ne déclare pas ses revenus adsense.
Jusqu'ici  que des mauvaises nouvelles! mais attendez ne abandonnez jamais, une bonne nouvelle au Algériens qui utilise adsense au nom d'un français est que:
Manifestement, la lois n'est pas appliquée dans ce domaine. Très rares sont les poursuites même s'il en existe quelques-unes. Les frais des poursuites est plus importants que les sommes en question et l'état française préfère faciliter la création de petites entreprise.

Résumé: Allez y!

mardi 16 février 2010

Un webmaster Algerien utilisant adsense

Une information importante pour les algeriens qui ont le même problème avec adsense. J'ai demandé à un webmaster Algerien utilisant adsense, comment il fait pour encaisser?

Le webmaster en question était sympa et m'a donné les informations que je cherchais à propos de adsense et encaisser un chèque tout en étant Algerien. Je ne sais pas s'il serai dacord sinon j'aurais évoqué son site ici.

Bref, ça réponse était fructueuse et elle se résume en deux méthodes pour encaisser un chèque adsense en Algerie:

Méthode 1:
La BADR accepte de le faire, du moins celle de kouba. L'inconvénient est qu'il faut attendre de trois à quatre mois pour toucher son argent. Un autre inconvénient c'est que vous risquez de recevoir votre argent en dinar.
Un seul avantage est que les frais pour encaisser un chèque adsense à la BADR n'est pas élevé, j'ai oublié combien exactement mais je crois inférieur à 1000DA.
Ces frais et cette information date d'une année, il faudrait la confirmer.

Méthode 2:
C'est pour ceux qui veulent leur argent en devise. Il faut que leur compte adsense soit au nom d'un étranger, un membre de la famille émigré en France par exemple. Utiliser le transfert bancaire si la personne possède un compte bancaire. Le transfert est en moins de 24 heures!
Le souci soucis envers la loi française est que les services financiers peuvent considérer l'activité adsense comme activité commerciale, nécessitant des déclarations et des cotisations à payer, jusqu'à 40% d'après mes recherches, mais notre ami webmaster m'a confirmé qu'il paye rien depuis déja une année.

Donc en résumé c'est un choix à faire. Personnellement j'opte pour la deuxième méthode si je trouves une personne de confiance et qui accepte de prendre quelques risques que j'arrives pas à mesurer.

La deuxième méthode est locale, avec tout ce que veut dire locale, pas besoin de risquer avec la personne, ni de lui faire prendre des risques.

Pourquoi Google en Algerie

C'est simple! les deux sont énormes, l'Algerie et Google! il y a beaucoup à dire. Par exemple, nous commençerons par le problème d'encaissement de chèques adsense en Algerie.
Nous pouvons voir aussi le geolocalisation de google et l'algerie, google.dz, ..