Une information importante pour les algeriens qui ont le même problème avec
adsense. J'ai demandé à un
webmaster Algerien utilisant adsense, comment il fait pour encaisser?
Le webmaster en question était sympa et m'a donné les informations que je cherchais à propos de adsense et encaisser un chèque tout en étant Algerien. Je ne sais pas s'il serai dacord sinon j'aurais évoqué son site ici.
Bref, ça réponse était fructueuse et elle se résume en deux méthodes pour encaisser
un chèque adsense en Algerie:
Méthode 1:
La BADR accepte de le faire, du moins celle de kouba. L'inconvénient est qu'il faut attendre de trois à quatre mois pour toucher son argent. Un autre inconvénient c'est que vous risquez de recevoir votre argent en dinar.
Un seul avantage est que les frais pour encaisser un chèque adsense à la BADR n'est pas élevé, j'ai oublié combien exactement mais je crois inférieur à 1000DA.
Ces frais et cette information date d'une année, il faudrait la confirmer.
Méthode 2:
C'est pour ceux qui veulent leur argent en devise. Il faut que leur compte adsense soit au nom d'un étranger, un membre de la famille émigré en France par exemple. Utiliser le transfert bancaire si la personne possède un compte bancaire. Le transfert est en moins de 24 heures!
Le souci soucis envers la loi française est que les services financiers peuvent considérer l'activité adsense comme activité commerciale, nécessitant des déclarations et des cotisations à payer, jusqu'à 40% d'après mes recherches, mais notre ami webmaster m'a confirmé qu'il paye rien depuis déja une année.
Donc en résumé c'est un choix à faire. Personnellement j'opte pour la deuxième méthode si je trouves une personne de confiance et qui accepte de prendre quelques risques que j'arrives pas à mesurer.
La deuxième méthode est locale, avec tout ce que veut dire locale, pas besoin de risquer avec la personne, ni de lui faire prendre des risques.